Février 2019

CANADA

 Le QUEBEC en hiver  

Lors d'une semaine en Février 2019, ma femme et moi avons découvert une partie de cette superbe province. Certes nous avons trouvé un pays très grand, très froid et avec quelques différences par rapport à chez nous.

Heureusement nous étions bien préparés et nous avons pu visiter sans problème cette province. Nous nous sommes inspirés des informations du site de Authentik Canada pour organiser ce voyage.

Voilà quelques photos de notre séjour.

Nous avons fait beaucoup de Km sur ces routes enneigées. Je vous en parlerai dans un prochain article.

Après un vol Paris/Montréal (entre 7h30 à 8h00 et 1 heure de moins dans le sens Montréal/Paris) arrivée avec un décalage horaire de 6 heures (en moins).

Notre trajet

En partant de Montréal, nous avons longé en direction du nord le fleuve Saint-Laurent (dont une partie était gelée) pour rejoindre la ville de Québec où nous avons rencontré une tempête hivernale.

Par la suite, nous avons roulé jusqu'à Tadoussac et nous avons traversé le fjord de Saguenay avec le ‘traversier’ (bac gratuit).

Nous avons rejoint la « Ferme 5 Etoiles » où nous sommes restés quelques jours pour pratiquer des agréables activités hivernales.

Pour le retour nous avons repris la route pour rejoindre Saguenay, Chicoutimi, Baie-Saint-Paul, Trois rivières et Montréal.

Voilà on va vous faire voir ça !

Fille Prendre une photo